Inscriptions:
Les inscriptions débutent début Janvier
– Vous demandez un Rendez-vous au Chef d’Établissement, les relevés de notes et d’appréciations sont à présenter.
– Après le rendez-vous, il vous sera remis un dossier d’inscription.
– Celle-ci devient définitive au retour du dossier.
Demande d’inscription numérique
Prochainement, la possibilité de remplir une pré-demande d’inscription numérique vous sera proposée ici.
Pour une inscription au primaire vous pouvez dès à présent remplir une demande d’inscription via un formulaire à compléter à envoyer à martine.wendels@es-antoinegapp.fr

(pour compléter le fichier PDF en toute sécurité, l’utilisation de Adobe Reader est recommandée)
Notes et absences en direct:
Muni d’un code qui vous sera remis à votre demande par le secrétariat vous pouvez accéder en direct, sur le site EcoleDirecte aux relevés des notes de votre enfant et à ses absences.
Contribution des familles!
Pourquoi une contribution ?
Les écoles privées reçoivent très peu de subventions publiques pour l’entretien et la construction des bâtiments scolaires. Cela est à la charge des familles sous la forme d’une contribution trimestrielle. Les frais seront révisés en JANVIER 2021 pour la rentrée scolaire 2021/2022)
Combien est-il demandé aux familles ?
Comment régler ?
La Providence – Bouzonville:
- Frais d’inscription 50.00€
- Repas élève occasionnel 6.00€
Frais mensuels sur 10 mois MATERNELLE:
- Scolarité pour tous les élèves 44,00 €
- Demi-pension 89,10 €
- Coopérative scolaire 5,00 €
Frais mensuels sur 10 mois ELEMENTAIRE:
- Scolarité pour tous les élèves 44,00 €
- Demi-pension 89,10 €
- Coopérative scolaire 2,50 €
Frais mensuels sur 10 mois COLLEGE:
- Scolarité pour tous les élèves 47,50 €
- Demi-pension 89,10 €
- Internat 320,00 €
Frais mensuels sur 10 mois LYCEE PROFESSIONNEL
- Scolarité pour tous les élèves 52,00 €
- Internat 320,00 €
Fournitures technologiques:
- 12,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège
Forfait pédagogique:
- 30,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège
- 10,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Lycée Professionnel
Espace numérique:
- 2,00€ / an – pour tous les élèves (Maternelle ; Elémentaire ; Collège et L.P)
POUR LES ELEVES EXTERNES OU DEMI-PENSIONNAIRES :
- Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
- Un acompte de 40,00 € qui sera déduit de la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.
POUR LES ELEVES INTERNES :
- Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
- Un acompte de 320,00 € qui contribue à une avance sur la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.
Saint Joseph – Merlebach et La Providence – Forbach:
- Frais d’inscription 50.00 €
- Repas élève occasionnel 7.00 €
Frais mensuels sur 10 mois MATERNELLE:
- Scolarité pour tous les élèves (A venir) €
- Demi-pension (A venir) €
- Coopérative scolaire (A venir) €
Frais mensuels sur 10 mois ELEMENTAIRE:
- Scolarité pour tous les élèves (A venir) €
- Demi-pension (A venir) €
- Coopérative scolaire (A venir) €
Frais mensuels sur 10 mois COLLEGE, Lycée Général et Technologique & Lycée Professionnel:
- 54.80 € pour le 1er enfant
- 50,3 € pour le 2ème enfant
- 21,80 € pour le 3eme enfant
- Pour le 4ème enfant, tarif en fonction su Quotient Familial
- Demi-pension 90,00 €
Fournitures technologiques:
- 12,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège
Forfait pédagogique:
- 30,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège
- 10,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Lycée Professionnel
Espace numérique:
- 2,00€ / an – pour tous les élèves (Maternelle ; Elémentaire ; Collège et L.P)
POUR LES ELEVES EXTERNES OU DEMI-PENSIONNAIRES :
- Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
- Un acompte de 40,00 € qui sera déduit de la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.
POUR LES ELEVES INTERNES :
- Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
- Un acompte de 320,00 € qui contribue à une avance sur la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.