Inscriptions:

Les inscriptions débutent début Janvier
– Vous demandez un Rendez-vous au Chef d’Établissement, les relevés de notes et d’appréciations sont à présenter.
– Après le rendez-vous, il vous sera remis un dossier d’inscription.
– Celle-ci devient définitive au retour du dossier.

Demande d’inscription numérique

Prochainement, la possibilité de remplir une pré-demande d’inscription numérique vous sera proposée ici.

Notes et absences en direct:

Muni d’un code qui vous sera remis à votre demande par le secrétariat vous pouvez accéder en direct, sur le site EcoleDirecte aux relevés des notes de votre enfant et à ses absences.

Contribution des familles!

Pourquoi une contribution ?
Les écoles privées reçoivent très peu de subventions publiques pour l’entretien et la construction des bâtiments scolaires. Cela est à la charge des familles sous la forme d’une contribution trimestrielle. Les frais seront révisés en JANVIER 2021 pour la rentrée scolaire 2021/2022)
Combien est-il demandé aux familles ?
Comment régler ?

La Providence – Bouzonville:

  • Frais d’inscription 50.00€
  • Repas élève occasionnel 6.00€

Frais mensuels sur 10 mois MATERNELLE:

  • Scolarité pour tous les élèves 44,00 €
  • Demi-pension 89,10 €
  • Coopérative scolaire 5,00 €

Frais mensuels sur 10 mois ELEMENTAIRE:

  • Scolarité pour tous les élèves 44,00 €
  • Demi-pension 89,10 €
  • Coopérative scolaire 2,50 €

Frais mensuels sur 10 mois COLLEGE:

  • Scolarité pour tous les élèves 47,50 €
  • Demi-pension 89,10 €
  • Internat 320,00 €

Frais mensuels sur 10 mois LYCEE PROFESSIONNEL

  • Scolarité pour tous les élèves 52,00 €
  • Internat 320,00 €

Fournitures technologiques:

  • 12,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège

Forfait pédagogique:

  • 30,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège
  • 10,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Lycée Professionnel

Espace numérique:

  • 2,00€ / an – pour tous les élèves (Maternelle ; Elémentaire ; Collège et L.P)

POUR LES ELEVES EXTERNES OU DEMI-PENSIONNAIRES :

  • Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
  • Un acompte de 40,00 € qui sera déduit de la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.

POUR LES ELEVES INTERNES :

  • Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
  • Un acompte de 320,00 € qui contribue à une avance sur la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.

Saint Joseph – Merlebach et La Providence – Forbach:

  • Frais d’inscription 50.00 €
  • Repas élève occasionnel 7.00 €

Frais mensuels sur 10 mois MATERNELLE:

  • Scolarité pour tous les élèves (A venir) €
  • Demi-pension (A venir) €
  • Coopérative scolaire (A venir) €

Frais mensuels sur 10 mois ELEMENTAIRE:

  • Scolarité pour tous les élèves (A venir) €
  • Demi-pension (A venir) €
  • Coopérative scolaire (A venir) €

Frais mensuels sur 10 mois COLLEGE, Lycée Général et Technologique & Lycée Professionnel:

  • 54.80 € pour le 1er enfant
  • 50,3 € pour le 2ème enfant
  • 21,80 € pour le 3eme enfant
  • Pour le 4ème enfant, tarif en fonction su Quotient Familial
  • Demi-pension 90,00 €

Fournitures technologiques:

  • 12,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège

Forfait pédagogique:

  • 30,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Collège
  • 10,00€ / an – pour les élèves scolarisés au Lycée Professionnel

Espace numérique:

  • 2,00€ / an – pour tous les élèves (Maternelle ; Elémentaire ; Collège et L.P)

POUR LES ELEVES EXTERNES OU DEMI-PENSIONNAIRES :

  • Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
  • Un acompte de 40,00 € qui sera déduit de la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.

POUR LES ELEVES INTERNES :

  • Les frais d’inscription de 50,00 €. Ces frais ne sont pas remboursés en cas de désistement.
  • Un acompte de 320,00 € qui contribue à une avance sur la facture du 1 trimestre. Cet acompte n’est pas remboursé en cas de désistement, sauf pour une raison de force majeure.